Un Nouvel Organe du Corps Humain?

Le 80 ème Organe du Corps Humain

C'est sous ce titre que le journal " Le Point " a fait état d'une découverte de chercheurs américains qui ont mis en évidence l'existence d'une structure interstitielle, située entre les tissus et pouvant être considérée comme un véritable organe.
Cette découverte publiée dans Scientific Reports se doit d'être confirmée et pourrait s'avérer prometteuse pour la compréhension du fonctionnement des organes, de la communication d'informations entre eux et de la propagation des maladies. 

Interstice : Interface

L'avancée technologique en matière d'observation cellulaire permet dorénavant de voir ce qui passait auparavant inaperçu.
Et de constater l'existence d'un "vaste ensemble interconnecté en compartiments remplis de liquide et s'étendant à travers tout le corps".
"Ces compartiments agiraient comme des amortisseurs" pour protéger les tissus et "fourniraient dans le même temps des canaux permettant notamment au cancer de se répandre dans l'organisme". 

Retour sur l'Eau et le Tissu Conjonctif

Qui dit liquide dans l'organisme dit forcément eau, 60% du corps humain en poids et plus de 99% en nombre selon les travaux du Pr Marc Henry.

Et de redécouvrir l'importance de l'eau notamment comme vecteur d'information en lien permanent avec nos organes via le tissu conjonctif...

Voilà plusieurs années qu'au travers de ce blog, de mes conférences ou de mes formations, je donne ce type d'informations...
Cette nouvelle découverte ne fait d'ailleurs, à mon sens, que valoriser la piste de l'origine métabolique de certaines maladies dégénératives comme notamment le cancer.   

Conclusion

L'information mérite d'être confirmée et les scientifiques doivent poursuivre leurs études afin d'arriver à un consensus permettant réellement de considérer "l'Interstitium" comme un organe à part entière.
Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, la santé passe par le soutien du tissu conjonctif et donc de la structure interstitielle.

Je vous invite de nouveau à lire ou relire l'ensemble de mes dossiers et articles à ce sujet.

Portez vous bien !

 

Articles et Dossiers sur ce thème:

Écrire commentaire

Commentaires: 0